LA PERFECTION ARTISANALE

LA PERFECTION ARTISANALE

Créée par une famille française férue de belles matières et d’artisanat, La Maison de Haute Maroquinerie VERBREUIL Paris propose une collection de modèles pensés et réalisés avec passion, patience et exigence.

Héritage d’un savoir-faire ancestral, chaque modèle de la collection VERBREUIL fait appel aux techniques traditionnelles les plus pointues de la sellerie-maroquinerie française et offre un raffinement des finitions aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Forte d’un choix esthétique audacieux, VERBREUIL offre une collection aux designs uniques et intemporels, privilégiant l’architecture et l’élégance des formes.

Chaque détail, comme un côté qui s’ouvre en éventail, une poignée ronde gainée d’alligator ou de petits pieds triangulaires a été l’objet d’une attention particulière et d’une précision exceptionnelle dans sa réalisation.

Chaque pièce est entièrement fabriquée à la main et à 100% en France. C’est un seul et même artisan qui, avec un haut niveau d’exigence, va suivre sa fabrication du début à la fin, fabrication qui peut nécessiter jusqu’à plusieurs centaines d’opérations.

Tout débute par la coupe des différentes pièces qui composent le sac – jusqu’à 80 pour certains modèles – en respectant des gabarits bien précis.

Vient ensuite la préparation de ces différentes pièces : la refente pour respecter les différentes épaisseurs requises au 10ème de millimètre près et le parage, consistant à affiner les bords de chaque pièce de cuir. Ces étapes sont clés pour garantir la légèreté, l’élégance et la finesse de la pièce finale.

L’artisan peut alors procéder à la réalisation du sac, dans le respect des règles de l’art. Il va d’abord coller les pièces (cuir et renforts), puis les coudre et les monter progressivement jusqu’à l’assemblage final.

Il devra en parallèle réaliser les finitions : les poignées, les bandoulières, la glissière, les petits pieds, l’astiquage des bords francs…, finitions qui sont la signature d’un raffinement jusque dans les moindres détails.

remix_Pages maroquinerie final-03